GitHub Copilot X : voici la nouvelle IA de type ChatGPT destinée à aider les programmeurs

Home Technology Chatgpt

Cliquez ici si vous voulez lire cet article en anglais.

Bien que l'IA se concentre sur les utilisateurs quotidiens, il existe également des propositions pour les développeurs, comme c'est le cas de GitHub Copilot X, qui vient de naître.

GitHub Copilot X: this is the new ChatGPT-like AI aimed at helping programmers

Dans quelques années, 2023 sera connue comme l'année où l'IA a été le protagoniste. Tout au long des quelques mois de l'année, les entreprises ont lancé leurs différentes propositions de modèles qui utilisent l'intelligence artificielle pour développer tout type d'activité et, aujourd'hui, nous en avons une nouvelle : GitHub Copilot X.

En fait, nous avons deux nouveaux modèles d'IA puisque Adobe a lancé Adobe Firefly il y a quelques heures. Attention, ces deux nouvelles IA n'ont rien à voir l'une avec l'autre puisqu'elles sont destinées à des domaines complètement différents. Adobe Firefly est un modèle de génération d'images et GitHub Copilot X est une sorte de ChatGPT pour les programmeurs.

Oui, ce qui est nouveau chez GitHub, c'est ce que l'on peut considérer comme une aide à l'intelligence artificielle dans le domaine de la programmation. Ce nouvel assistant appelé GitHub Copilot X est accompagné d'une série de fonctionnalités qui le rendent très intéressant, bien qu'il soit déjà basé sur le fait qu'il aidera les développeurs à programmer.

Cette nouvelle IA a un modèle Codex d'OpenAI qui la rend capable d'écrire 46% du code de la plateforme, mais ce n'est pas tout et au niveau de l'aide, elle est capable d'amener les programmeurs à réaliser le développement d'applications jusqu'à 55% plus rapidement, ce qui peut accélérer les livraisons de produits.

GitHub Copilot X : la nouvelle IA conçue pour aider les développeurs

Copilot X est une version améliorée de Copilot de GitHub qui a été introduite il y a quelques années. Cette nouvelle version comporte un certain nombre d'améliorations comme, par exemple, une interface qui offre une expérience similaire à celle que l'on trouve lors de l'utilisation de ChatGPT afin que les utilisateurs puissent se familiariser avec son utilisation.

Mais ce n'est pas tout puisque Copilot X est désormais capable de reconnaître le code qu'un développeur a écrit ainsi que les différents messages d'erreur qui ont pu apparaître lors de son exécution. En comprenant ces deux éléments, l'IA est en mesure de fournir des messages beaucoup plus précis et, par conséquent, d'être utile lors de la génération de code.

L'intégration est l'une des caractéristiques les plus intéressantes de Copilot X sur GitHub. En fait, de nouvelles fonctionnalités sont encore en cours de test, comme la possibilité pour l'IA de suggérer automatiquement différents paragraphes lorsque le programmeur développe du code. Elle alertera également en cas d'erreur qui n'a pas été remarquée.

Did this article help you?


Related articles



Popular Now on Bloggors


S'il y a des problèmes, nous ne sommes pas responsables.

Le blog Bloggors vous montre ce que vous devez faire en matière de communication et comment vous devez vous améliorer pour être la meilleure version de vous-même. Cependant, nous ne sommes pas responsables des litiges que vous pourriez avoir lors de la mise en pratique de nos conseils, ce qui ne veut pas dire que nos articles ne sont pas corrects ou sûrs. Tous nos articles ont été rédigés par des auteurs qui sont des experts dans leur domaine. Certaines de ses solutions peuvent fonctionner pour d'autres et ne pas fonctionner pour vous.

By clicking "Accept", you will be accepting all of our cookies, our privacy policy and our terms of use. Our cookies are used to improve our site so that we can measure our audience and statistics and so that you can have a good time on the site.