Cliquez ici si vous voulez lire cet article en anglais.
Le racisme est l'un des problèmes les plus anciens du monde. C'est aussi l'un des problèmes les plus critiques du monde. Par conséquent, il y a un nombre infini d'histoires et crimes raciaux que vous devez lire et à discuter en plus de celle de George Floyd, et les gens ne les connaissent pas. Qu'il s'agisse d'une histoire de lynchage d'hommes noirs, du meurtre d'un homme noir par un policier blanc ou d'erreurs judiciaires commises par les autorités, ces crimes racistes existent depuis des années.
Voici quelques-uns des abus raciaux dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. Ils reflètent certains des exemples les plus courants de discrimination à l'encontre de personnes en raison de leur appartenance ethnique ou de leur pays d'origine. Dans de nombreux cas, il s'agit de situations qui se répètent dans différents pays du monde entier.
George Stinney Jr. était un Afro-américain de 14 ans qui a été exécuté en Caroline du Sud en seulement 81 jours pour les meurtres de deux fillettes (Betty June Binnicker, 11 ans, et Mary Emma Thames, 7 ans) qu'il n'a jamais commis. George était avec sa petite sœur lorsque les meurtres ont été commis, mais cela n'a pas empêché les autorités américaines de l'exécuter sur la chaise électrique. Il est l'un des plus jeunes accusés exécutés en toute innocence dans l'histoire raciale américaine.
Année : 1944
L'âge de la victime : 14 ans.
Où cela s'est produit : Alcolu, Caroline du Sud
Ce qu'il faisait : Il était à la maison avec sa petite soeur.
Comment il a été tué : Il est mort le 16 juin 1944, à 19h30, sur la chaise électrique. Le bourreau lui a attaché les bras et les jambes à la chaise. La bouche de George était couverte par une sangle que le bourreau a enlevée de la chaise. Il est si petit qu'il doit s'asseoir sur des livres pour que sa tête puisse entrer dans le casque. Son codétenu, Wilford "Johnny" Hunter, a déclaré que George lui avait dit qu'ils l'avaient forcé à avouer et qu'il était innocent.
Qui étaient les vrais tueurs : George Burke Jr. et George Burke Sr. De nombreuses rumeurs affirment que c'est le fils du riche homme d'affaires blanc George Burke Sr. qui a tué les deux filles. Les corps de ses filles ont été retrouvés derrière l'église baptiste de Greenhill qui appartenait à son père, et ce dernier était le président du grand jury lors du procès de George. Son fils, George Burke Jr, est mort à l'hôpital à l'âge de 29 ans d'une maladie rénale chronique, "l'urémie", trois ans après le meurtre de George Stinney Jr. Le fils du tueur, Wayne Burke, a affirmé que c'était son père, "George Burke Jr", qui avait emmené les deux filles dans son camion et leur avait donné des fleurs, et a plaidé plus tard qu'il n'avait jamais dit cela.
Mesures prises : Ce n'est qu'en 2004, à la demande de plusieurs personnes et de la faculté de droit de l'université de Northeastern, qu'ils ont demandé à rouvrir le dossier de George Stinney Jr. Le jury a annulé la condamnation de Stinney en 2014 parce qu'il n'a pas eu un procès équitable, et cela permettra au moins de blanchir son nom.
Vincent Jen Chin est un Chinois américain qui a été tué devant le McDonald's de Highland Park. Ce crime tordu a eu lieu le 19 juin 1982. Vincent Jen Chin est né le 18 mai 1955, il était le seul enfant adopté de Bing Hing "David" Chin et Lily Chin. Il était fiancé à Vickie Wong, ils avaient prévu de se marier le 28 juin 1982, soit 9 jours avant qu'il ne soit tué pour des raisons raciales.
Année : 1982
L'âge de la victime : 27 ans.
Où cela s'est produit : Highland Park, Michigan
Ce qu'il faisait : Vincent Chin était dans un club de strip-tease à Highland Park pour célébrer son enterrement de vie de garçon avec des amis avant son mariage.
Comment il a été tué : Il a été tué par une batte de baseball à plusieurs reprises dans la tête. Ronald Madis Ebens et Michel Nitz l'ont tué à cause du succès de l'industrie automobile japonaise contre l'usine automobile. Ils l'accusaient d'être responsable de leur chômage puisque l'entreprise avait fait faillite.
Qui étaient les vrais tueurs : Ronald Madis Ebens et Michel Nitz. Ils l'ont trouvé devant le McDonald's de Highland Park. Nitz a attrapé Chin et Ebens l'a frappé plusieurs fois à la tête avec une batte de baseball. Vincent Chin a été emmené à l'hôpital Henry Ford de Détroit, il est mort au bout de quatre jours, car son cerveau était déjà mort.
Mesures prises : Ils ont été arrêtés et placés en détention. Ils ont été reconnus coupables d'homicide involontaire et n'ont pas purgé de peine de prison. Le juge Charles Kaufman les a condamnés à trois ans de probation, une amende de 3 000 dollars et 780 dollars de frais de justice. Ce même juge a même déclaré dans la presse que ce n'est pas le genre d'homme qu'on envoie en prison et que c'est l'auteur du crime qui doit recevoir la punition appropriée, et non le délit. Après un procès civil intenté par la famille Chin, un accord a été conclu entre la famille et le tueur le 23 mars 1987. Michael Nitz devait verser 50 000 dollars à la famille et Ronald Ebens devait payer 1,5 million de dollars car c'est lui qui avait frappé Vincent Jen Chin à plusieurs reprises à la tête.
Le 19 avril 1989, cinq adolescents afro-américains ont été arrêtés, condamnés, puis incarcérés pour un viol brutal qu'ils n'ont jamais commis sur Trisha Meili, une Américaine blanche de 28 ans. Sur la base de faux aveux forcés, sans preuve physique, ils ont purgé l'intégralité de leur peine.
Année: 1989
L'âge des victimes : Kevin Richardson, 14 ans; Raymond Santana, 14 ans; Yusef Salaam, 15 ans; Antron McRay, 15 ans, et Korey Wise, 16 ans.
Où cela s'est produit : Central Park, New York
Ce qu'ils faisaient : Ils jouaient avec leurs amis et la police les a arrêtés.
Qui était le vrai tueur : En 2002, Matias Reyes a avoué le viol de Trisha Meili et en a assumé l'entière responsabilité. Il a avoué le viol parce qu'il purgeait une peine de prison à vie pour un autre crime qu'il avait commis et son ADN confirme ses aveux. Les cinq hommes afro-américains seront ensuite libérés.
Mesures prises : Le maire Bill de Blasio avait pris des décisions dans cette affaire. Il avait annoncé un règlement en juin 2014 dans l'affaire pour environ 40 millions de dollars. Santana, Salaam, McCray et Richardson ont chacun reçu environ 7,1 millions de dollars de restitution de la part de la ville pour les années qu'ils ont passées en prison, tandis que Korey Wise a reçu 12,2 millions de dollars parce qu'il a purgé six ans de plus que les autres.
Aux premières heures du matin du 4 février 1999, quatre agents de la police de New York ont tiré 41 balles sur Amadou Diallo dans le Bronx, tuant l'immigrant guinéen non armé alors qu'il tentait d'entrer pacifiquement dans son immeuble. Amadou Diallo a simplement essayé de montrer son portefeuille, et il a été rapporté plus tard que Diallo cherchait quelque chose qui ressemblait à une arme. Cette tragédie a fait la une des journaux nationaux et a donné lieu à des manifestations en faveur des droits civils des Noirs et à la chanson de protestation de Bruce Springsteen "American Skin (41 Shots)".
Année: 1999
L'âge du victime : 23 ans
Où cela s'est produit : Wheeler Ave. Bronx, New York.
Ce qu'il faisait : Amadou Diallo était de retour dans son appartement, après avoir pris son petit-déjeuner près de son immeuble.
Comment il a été tué : Diallo est mort dans son appartement lorsqu'il a essayé de montrer son portefeuille aux quatre officiers (Edward McMellon, Sean Carroll, Kenneth Boss et Richard Murphy) qui lui ont tiré dessus 41 fois. Ils l'ont comparé à un violeur qu'ils recherchaient, ont-ils dit. Selon les quatre (4) officiers, lorsqu'ils ont intercepté Diallo. Il a essayé de dégainer sur eux et ils ont tiré 41 coups de feu avec un pistolet semi-automatique, dont 19 l'ont mortellement blessé. Sherrie Elliott était présente et a déclaré que les policiers ont continué à tirer alors que Diallo était déjà à terre.
Mesures prises : Aucune mesure n'a été prise à leur encontre. Au contraire, les quatre officiers ont été acquittés de toutes les charges. L'un des officiers tueurs, Kenneth Boss, est resté dans la police et a été autorisé à porter à nouveau une arme de la police de New York en 2012. Après un procès de deux ans que sa famille a intenté contre la ville et les officiers, ils ont accepté un règlement de 3 millions de dollars contre eux.
Le 16 mars 2000, juste après la mort d'Amadou Diallo, Patrick Dorismond se trouve dans un bar avec un ami. Soudain, un policier en civil s'est approché de lui et lui a demandé de lui vendre de la drogue. Patrick ressemblait exactement à la personne que le policier surveillait. Les deux amis ne savaient pas qu'il s'agissait d'un policier car il était en civil. Une confrontation féroce s'en est suivie et un autre policier lui a tiré une balle mortelle dans la poitrine.
Année: 2000
L'âge du victime : 26 ans.
Où cela s'est produit : Manhattan, New York.
Ce qu'il faisait : Patrick Dorismond était avec un ami au Distinguished Wakamba Cocktail Lounge à Manhattan, buvant une bière et attendant qu'un taxi vienne les chercher pour rentrer chez eux.
Comment il a été tuée : L'officier Anthony Vasquez lui a tire une balle dans sa poitrine. L'officier Vasquez a déclaré qu'il etait obliger d'intervenir, car il avait entendu que son partenaire criait "Prends son arme !". Quand il avait vue que Dorismond avait une arme, il etait d'obliger de tire une balle dans sa poitrine.
Mesures prises : Aucune mesure n'a été prise contre Anthony Vasquez pour ce meurtre. Au contraire, à l'époque, Rudy Giuliani, qui était le maire de Manhattan, a tenté de dénigrer la victime qui a été tuée par la police en disant qu'il n'était pas un "enfant de chœur". Le jury a catégoriquement refusé d'arrêter Anthony Vasquez à l'époque car il pensait qu'il s'agissait d'un accident et rien de plus. Après des démarches auprès de sa famille, la ville de New York a accepté de verser 2,25 millions de dollars à la famille Dorismond pour une réclamation au nom de la famille.
Après une longue dispute avec sa petite amie, Victor Stephens a appelé la police pour le séparer de sa petite amie parce qu'elle avait un couteau à poisson à la main. Il pensait qu'elle avait des problèmes mentaux. En arrivant à son domicile, l'officier Reid a tiré deux coups de feu sur Aura Rosser, qui est morte sur place.
Année: 2014
L'âge du victime : 40 ans.
Où cela s'est produit : Ann Arbor, Michigan
Ce qu'elle faisait : Chez elle, au milieu d'une altercation avec son petit ami.
Comment elle a été tuée : L'officier David Ried l'a tuée. Son petit ami, "Victor Stephens", avait appelé la police parce qu'elle le menaçait avec un couteau à la main. Lorsque les deux officiers sont arrivés, ils ont vu Aura Rosser tenant un couteau et marchant vers eux. L'agent Mark Raab a utilisé son Taser, et l'agent David Ried a tiré deux coups de feu sans même essayer de la maîtriser (un à la tête et un à la poitrine). Elle est morte sur place. Il aurait pu utiliser son Taser comme son partenaire, mais il ne l'a pas fait.
Mesures prises : Aucune mesure n'a été prise contre l'officier David Ried pour la mort d'Aura Rosser. Ils ont seulement ajouté une réforme dans les forces de police en équipant les officiers de caméras corporelles. Selon M. Furlong, les policiers sont autorisés à recourir à la force s'ils estiment que leur propre vie est en danger.
Le 5 juillet 2016, Alton Sterling a été abattu par deux policiers blancs (Blane Salamoni et Howie Lake II) et ils ne seront poursuivis pour aucun crime selon le procureur Jeff Landry. Le propriétaire du magasin où la fusillade a eu lieu a mentionné qu'Alton Sterling n'était pas la raison pour laquelle la police avait été appelée et que Sterling avait une arme parce que d'autres vendeurs de CD et DVD comme lui avaient déjà été volés récemment. Les deux officiers ont mis Sterling au sol, l'un à genoux sur sa poitrine et l'autre sur sa cuisse. Alors que sa main droite était libre, l'officier a tiré six balles à bout portant, pensant qu'il allait mettre la main dans sa poche pour prendre son arme.
Année: 2016
L'âge du victime : 37 ans
Où cela s'est produit : Baton Rogue, Louisiana
Ce qu'il faisait : Il vendait des CD et des DVD. On l'appelait CD MAN.
Comment il a été tué : Alton Sterling a été abattu par l'officier Blane Salomi alors qu'il se trouvait à l'extérieur du Triple S Food Market près d'une voiture (berline) à Baton Rouge. La police a répondu à un appel anonyme indiquant qu'une personne menaçait et agitait une arme à feu devant une supérette vendant des CD et des DVD. Sur la séquence vidéo, on peut voir qu'Alton Sterling avait déjà été maîtrisé par les deux officiers, mais cela n'a pas empêché l'officier Salomi de lui tirer dessus six fois à bout portant.
Mesures prises : Aucune charge n'a été retenue contre les agents, le procureur Jeff Landry déclarant que ses agents ont agi de "manière raisonnable et justifiable". En conséquence, l'agent Blane Salomi a perdu son emploi et l'autre agent, Howie Lake II, n'a été suspendu que pour trois jours.
Le 6 juillet 2016, Philando Castile a été tué dans la région de Minneapolis-Saint Paul lors d'un contrôle routier par deux policiers(Jeronimo Yanez et Joseph Kauser). Un policier de l'avenue Larpenteu leur avait auparavant demandé d'arrêter leur voiture pour un contrôle d'identité car les deux hommes ressemblaient à des personnes impliquées dans un vol qu'ils recherchaient en raison du grand nez du conducteur. Ce meurtre a attiré l'attention nationale, puisque sa petite amie, Diamond Reynolds, a diffusé la vidéo en direct sur Facebook.
Année: 2016
L'âge du victime : 32 ans
Où cela s'est produit : Dans la ville de St. Anthony, dans la région métropolitaine de Minneapolis-Saint Paul, vers 21 heures.
Ce qu'il faisait : Il allait chercher sa petite amie à son appartement de St. Paul, faisait des courses avec elle dans une épicerie le soir, se coupait les cheveux et dînait avec sa sœur.
Comment il a été tué : Philando Castile a été abattu par l'officier Jeronimo Yanez lors d'un contrôle routier à Falcon Heights, Minnesota, une banlieue de Saint Paul. Jeronimo Yanez a déclaré que Castile lui avait dit qu'il avait une arme, qu'il lui avait dit de ne pas la saisir, qu'il continuait à bouger pour atteindre son arme, qu'il était nerveux dans ses mouvements et qu'il lui a tiré dessus six fois.
Mesures prises : Aucune charge n'a été retenue contre l'officier Jeronimo Yanez. Il a été accusé d'homicide au second degré et de deux chefs d'accusation de décharge dangereuse d'une arme à feu. Après cinq jours de délibération, il a été acquitté de toutes les accusations lors d'un procès avec jury le 16 juin 2017. Après son verdict, le département de police de St. Anthony l'a immédiatement licencié.
Walter Scott est un Afro-Américain qui a été abattu de plusieurs balles dans le dos par le policier Michael Slager. Le meurtre a été filmé et diffusé sur les médias sociaux, faisant les gros titres dans tout le pays. Le grand jury de Caroline du Sud a inculpé Slager pour meurtre après la diffusion de la vidéo.
Année: 2015
L'âge du victime : 50 ans
Où cela s'est produit : North Charleston, en Caroline du Sud
Ce qu'il faisait : Il conduisait sa Mercedes Benz de 1991 dans le parking d'un magasin de pièces automobiles situé au 1945 Remount Road.
Comment il a été tué : Il a été tué par l'officier de police Michael Slager qui lui a tiré dessus 8 fois. L'agent Slager lui avait demandé d'arrêter sa voiture parce que son feu de stop était défectueux (le troisième feu de stop sur sa Mercedes). Slager a déclaré qu'il avait tenté de s'échapper en saisissant son Taser pendant qu'il le poursuivait dans le parking et qu'il etait dans l'obligation de lui tirer dessus. La vidéo du témoin oculaire a montré que Slager contrôlait la situation et que Scott essayait simplement d'échapper au Taser de Slager. Selon le témoin oculaire, Santana, Scott n'a jamais attrapé le Taser de Slager.
Mesures prises : Michael Slager a été condamné à 20 ans de prison pour homicide volontaire. Slager n'a pas obtenu de libération conditionnelle, il restera donc en prison pendant environ 18 ans dans l'établissement correctionnel fédéral du Colorado, à Englewood. Il pourrait être libéré le 16 août 2033, puisque sa demande de réduction de peine a été rejetée.
Breonna Taylor a été tuée par trois policiers dans la soirée du 12 et 13 mars 2020, à la suite d'une enquête de police sur le trafic de drogue de son ex-petit ami. Kenneth Walker, son nouveau compagnon, a cru que c'etaient des intrus et a tiré un coup de feu avec une arme détenue légalement. Breonna Taylor a reçu une vingtaine de blessures par balle à la suite de la riposte des policiers. Elle était aide-soignante, avait 26 ans et vivait avec son petit ami.
Année: 2020
L'âge du victime : 26 ans
Où cela s'est produit : Louisville, Kentucky
Ce qu'elle faisait : Elle dormait dans son appartement avec son petit ami, Kenneth Walker.
Comment elle a été tuée : Breonna Taylor est morte lorsque des officiers de police ont fait feu dans son appartement. Selon Kenneth Walker, les officiers ne montraient aucun signe qu'ils allaient entrer dans leur appartement, puisqu'ils avaient un mandat pour entrer sans prévenir. Ils ont tiré un coup de feu qui a touché Mattingly à la jambe et ont tiré 32 balles sur eux, dont six balles qui ont touché Breonna Taylor qui se tenait derrière lui, entraînant sa mort.
Mesures prises : Aucune accusation n'a été déposée auprès de la police pour le tir et la mort de Taylor. Les trois officiers de police impliqués dans l'enquête ont été réaffectés en attendant les résultats de l'enquête. Seul le détective Brett Hankison, qui a participé à l'opération menée par la police dans l'appartement de Taylor et qui a été officiellement licencié quatre jours plus tard, a été inculpé de trois chefs d'accusation pour avoir délibérément mis en danger la vie d'une famille voisine de trois personnes lorsque des coups de feu qu'il a tirés sont entrés dans leur appartement.
Sandra Bland est une Afro-Américaine qui a été arrêtée sur Waller Road lors d'un contrôle routier par un policier blanc qui a fourni un faux rapport pour effectuer une fouille aléatoire dans l'espoir de trouver quelque chose de criminel. À cause de cette arrestation, la santé mentale de Sandra Bland s'est aggravée et elle s'est suicidée. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, son arrestation a été partiellement capturée sur le téléphone portable d'un passant et sur son propre téléphone portable.
Année: 2015
L'âge du victime : 28 ans
Où cela s'est produit : Dans une cellule de prison à Waller County, Texas.
Ce qu'elle faisait : Elle était au volant de sa voiture lorsque l'agent Brian Encinia l'a arrêtée pour une infraction mineure au code de la route le 10 juillet.
Comment elle a été tué : Elle s'est pendue dans la prison avec un sac poubelle, mais l'autopsie a révélé qu'elle était morte par asphyxie et a classé sa mort comme un suicide.
Mesures prises : Des sanctions ont été prises contre l'agent de la circulation. L'officier Brian Encinia a été placé en congé administratif pour avoir violé les procédures de contrôle du trafic. Un grand jury a inculpé Encinia pour avoir fourni de fausses déclarations dans son rapport, un crime qui pourrait lui coûter un an de prison et une amende de 4 000 dollars. Encinia a été libéré après avoir versé une caution de 2 500 dollars, mais sa famille demande une sanction plus lourde.
Michael Brown a été assassiné le 9 août 2014 par un policier blanc, Darren Wilson. Au moment du crime, Brown, était avec son ami Dorian Johnson, âgé de 22 ans. Selon Johnson, son ami qui était avec lui, il a déclaré que Wilson a attrapé Brown par le cou à travers la fenêtre de sa voiture de patrouille, puis l'a menacé et lui a tiré dessus. Brown a couru, Wilson l'a suivi et lui a tiré dessus une nouvelle fois.
Année: 2014
L'âge du victime : 18 ans
Où cela s'est produit : à Ferguson, Missouri , une banlieue de Saint-Louis.
Ce qu'il faisait : Il venait de voler une boîte de cigares Swisher Sweets au marché de Ferguson, mais cela n'a rien à voir avec sa mort.
Comment il a été tué : Michael Brown a été tué par l'officier Daren Wilson, qui a tiré un total de douze balles, dont deux pendant la lutte dans la voiture et six balles qui l'ont atteint devant le corps. Pourquoi Mike Brown a-t-il été abattu ? Brown et Johnson marchaient au milieu de la rue sur Canfield Drive. Wilson les a arrêtés et leur a demandé de quitter la rue. Mais Wilson s'est mis en colère, puis tenant son coup dans la vitre de sa voiture. Wilson a tiré deux fois sur lui au cours de sa lutte avec lui depuis sa voiture. Wilson est sorti de sa voiture et l'a poursuivi, le frappant de six balles sur tout le corps, alors que Brown n'était pas armé.
Mesures prises : Aucune mesure n'a été prise contre l'officier qui a tiré sur Michael Brown. Le tribunal a estimé que l'officier Daren Wilson avait tiré sur Brown en état de légitime défense alors que ce dernier n'avait pas d'arme sur lui. Le procureur Wesley Bell a passé cinq mois sur le cas de Brown, mais a finalement annoncé que l'officier Daren Wilson n'avait pas commis de crime.
Freddie Gray était un Afro-Américain qui a été arrêté en avril 2015 pour avoir eu un couteau légal dans sa poche et qui est mort le 19 avril 2015 en raison de brutalités policières lors de son arrestation, bien que tous les officiers impliqués nient cette affirmation. Des vidéos capturées par certains passants ont montré que Gray avait crié et s'était traîné avant de monter dans le fourgon sur un pied. Un autre témoin oculaire qui connaissait Gray a déclaré avoir vu un agent replier les jambes de Gray en arrière et un autre mettre son genou sur son cou. La majorité des témoins oculaires ont déclaré que Gray ne pouvait pas marcher sur ses jambes. Selon le Baltimore Sun, un autre témoin a vu Gray être battu avec des matraques de police.
Année: 2015
L'âge du victime : 25 ans.
Où cela s'est produit : Baltimore, Maryland
Ce qu'il faisait : Il était dans la rue près de la cité Gilmor Homes à Baltimore avec un couteau légal dans sa poche.
Comment il a été tué : Les agents (William G. Porter, Caesar R. Goodson Jr, Miller, Edward M. Nero, Brian W. Rice et Alicia D. White) sont accusés d'avoir maltraité Gray dans le fourgon qu'ils transportaient. Sa famille affirme qu'il avait trois vertèbres cassées, des fractures du larynx et une coupure de 80 % de la colonne vertébrale au niveau du cou lorsqu'il est tombé dans le coma. La lésion de la moelle épinière, selon la police, a causé la mort de Gray. Il est décédé le 19 avril 2015, à la suite des chocs qu'il a reçus de la part des policiers.
Mesures prises : Aucune charge fédérale n'a été retenue contre les six policiers de Baltimore impliqués dans l'arrestation et la mort en détention de Freddie Gray, selon le bureau du procureur des États-Unis. Les six policiers de Baltimore ont seulement versé une caution pour leur libération.
Eric Garner était un afro-américain mort à l'âge de 27 ans par strangulation par un policier blanc nommé Daniel Pantaleo.
Ce crime a eu lieu le 17 juillet 2014, devant le magasin de produits de beauté du 202 Bay Street, lorsqu'un policier en civil est venu arrêter Garner pour avoir vendu des cigarettes sans timbre fiscal, ce qu'il nie catégoriquement. Dans la vidéo filmée par son ami, Ramsey Orta, on peut voir que Garner criait qu'il ne pouvait pas respirer. Malgré tout, cela n'a pas empêché l'officier d'enfoncer davantage la tête de Garner en le plaquant au sol.
Année: 2014
L'âge du victime : 44 ans.
Où cela s'est produit : 202 Bay Street, Staten Island , New York
Ce qu'il faisait : Il venait de mettre fin à une bagarre qui avait lieu devant le magasin de beauté.
Comment il a été tué : L'officier Daniel Pantaleo l'a étranglé d'une manière interdite par leur protocole d'arrestation. Après avoir mis fin à une bagarre, un agent en civil a tenté de l'arrêter, l'accusant de vendre des cigarettes sans timbre fiscal, mais il a catégoriquement nié avoir agi ainsi. Mais un autre agent, surnommé Daniel Pantaleo, s'est approché de lui par derrière et a tenté de le menotter ; lorsqu'il a vu qu'il n'y parvenait pas, il l'a étranglé et a poussé le visage de Garner contre le trottoir tout en le plaquant au sol, ce qui a entraîné sa mort au centre médical de l'université de Richmond. Selon l'autopsie pratiquée par Michael Baden et le bureau du médecin légiste, la mort d'Eric Garner a été principalement causée par la compression de son cou par l'officier et ses maladies (son asthme et sa maladie cardiaque) ont également causé sa mort.
Combien d'argent a reçu la famille d'Eric Garner: En octobre 2014, la famille de Garner a intenté un procès pour mort injustifiée et ils ont demandé 75 millions de dollars de dommages et intérêts. Mais le 13 juillet 2015, la justice américaine a conclu un accord avec la famille et leur a versé une somme de 5,9 millions de dollars.
Mesures prises : Aucune charge ne sera retenue contre Daniel Pantaleo et les officiers de police qui l'accompagnaient, selon le procureur général William Barr et que l'officier Pantaleo avait utilisé un étranglement qui était recommandé dans les sanctions disciplinaires.
Tamir Elijah Rice, né à Cleveland dans l'Ohio le 25 juin 2002, a été assassiné par un policier blanc surnommé Timothy Loehmann le 22 novembre 2014 parce qu'il avait un pistolet jouet dans les mains. Selon le chef Tomba, l'enfant n'avait pas menacé l'agent verbalement ou physiquement, l'agent a simplement crié sur Rice, est sorti de la voiture et a tiré deux fois sur l'enfant.
Année: 2014
L'âge du victime : 12 ans.
Où cela s'est produit : Cudell Recreation Center, Cleveland, Cuyahoga County, Ohio.
Ce qu'il faisait : Rice faisait les cent pas en jouant avec un faux pistolet dans le parc.
Comment il a été tué : Rice a été tué par Timothy Loehmann, un policier blanc de 26 ans. Deux officiers, Loehmann et son partenaire Frank Garmback, 46 ans, répondaient à un appel de police concernant un homme armé. Du début à la fin de l'appel, l'appelant a mentionné qu'il s'agissait probablement d'une fausse arme et que la personne était un enfant, mais cela n'a pas empêché l'officier Timothy Loehmann de tirer deux fois sur l'enfant (une fois dans le torse et l'autre à travers son organe). Selon le médecin légiste, Rice est décédé des suites de la blessure par balle qu'il a reçue au torse, ainsi que des blessures subies par les principaux organes endommagés (vaisseaux, intestins et bassin).
Combien d'argent a reçu la famille de Tamir Rice: La famille de Tamir Rice a poursuivi la ville de Cleveland pour mort injustifiée et la ville a conclu un accord avec la famille en versant 5,5 millions de dollars à la succession de Tamir Rice, 250 000 dollars à la mère de Tamir Rice et 250 000 dollars à la sœur de Tamir Rice pour dommages et intérêts.
Mesures prises : Aucune mesure n'a été prise contre le policier Timothy Loehmann pour ce crime. Le grand jury a refusé d'inculper Loehmann en raison de la façon dont Rice tenait l'arme, qui semblait être un vrai pistolet par rapport à sa taille, lorsque la police est arrivée.
Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, mais de quelques-unes des personnes noires qui m'ont profondément touchée et qui sont tuées par la police ou les autorités américaines. Il y a tellement de victimes d'abus raciaux dans ce pays. J'ai compté à peine 200 cas, et chaque problème que j'ai constaté ne fait qu'empirer. Il n'y a rien qui ait changé. Si vous êtes une personne noire et que vous vivez aux États-Unis, faites très attention à ne pas entrer en conflit avec la police. Suivez les protocoles, restez calme et agissez normalement, afin qu'ils ne trouvent aucune raison de vous tuer. Par conséquent, vous pouvez suivre toutes ces étapes, et ils pourraient quand même vous tirer dessus sans que vous ne fassiez quoi que ce soit d'illégal ou que vous mettiez le policier en position de tirer sur vous. Pire encore, après votre mort, ils trouveront un grand jury qui refusera de les inculper et fera savoir au grand public que le policier n'a rien fait de mal. Ils nous considèrent tous comme des animaux. C'est pourquoi je vous recommande vivement si vous sentez que votre vie est en danger et que vous avez votre téléphone en votre possession. Je recommande vivement de diffuser en direct la scène sur les médias sociaux pour intimider le policier.
Le blog Bloggors vous montre ce que vous devez faire en matière de communication et comment vous devez vous améliorer pour être la meilleure version de vous-même. Cependant, nous ne sommes pas responsables des litiges que vous pourriez avoir lors de la mise en pratique de nos conseils, ce qui ne veut pas dire que nos articles ne sont pas corrects ou sûrs. Tous nos articles ont été rédigés par des auteurs qui sont des experts dans leur domaine. Certaines de ses solutions peuvent fonctionner pour d'autres et ne pas fonctionner pour vous.