5 faits essentiels sur les mémoires de Rosa Parks

Home Communication Written

Cliquez ici si vous voulez lire cet article en anglais.

Lorsqu'il s'agit de livres sur le courage, peu de personnes sont plus vénérées que Rosa Parks. Cette militante emblématique a été la première personne à refuser de céder sa place dans un bus à Montgomery et a déclenché le boycott des bus de Montgomery, qui est largement considéré comme un commencement du mouvement des droits civiques en Amérique. Plusieurs livres ont été écrits sur Mme Parks, mais aucun d'entre eux n'a vraiment suscité un grand intérêt pour ses autobiographies/mémoires.

Ces écrits remarquables offrent un regard intime sur ce qui a fait de Mme Parks une femme si extraordinaire, non seulement en tant que défenseur des droits civiques, mais aussi en tant qu'être humain avec des peurs, des rêves et des combats comme tout le monde. Voici cinq (5) faits essentiels que vous ne connaissez peut-être pas à propos des autobiographies/mémoires de Mme Rosa Parks ("Rosa Parks : My Story" et "Quiet Strength").

Get Communication Alerts That Matter

Receive updates on the latest news and alerts straight to your inbox.

Cette photo de Rosa Parks a été prise en 1955 à côté de Martin Luther King Jr. qui n'est pas sur la photo.

  • Rosa Parks a utilisé un récit chronologique pour raconter son histoire a partir de son propre point de vue sur les événements qui se sont déroulés.
  • Elle raconte ce qui s'est passé ce jour-là, de l'incident dans le bus aux retombées politiques et personnelles.
  • Parks veut transmettre son point de vue sur une période difficile de l'histoire. Ses mémoires sont un moyen pour elle d'exprimer à la fois des faits et des pensées.
  • Elle a également utilisé des modèles chronologiques pour décrire la séquence des événements dans son mémoire "My Story".
  • D'une manière que les autres genres de narration ne peuvent pas faire, son livre lui permet de communiquer son point de vue à la première personne.

Did this article help you?


Related articles



Popular Now on Bloggors


S'il y a des problèmes, nous ne sommes pas responsables.

Le blog Bloggors vous montre ce que vous devez faire en matière de communication et comment vous devez vous améliorer pour être la meilleure version de vous-même. Cependant, nous ne sommes pas responsables des litiges que vous pourriez avoir lors de la mise en pratique de nos conseils, ce qui ne veut pas dire que nos articles ne sont pas corrects ou sûrs. Tous nos articles ont été rédigés par des auteurs qui sont des experts dans leur domaine. Certaines de ses solutions peuvent fonctionner pour d'autres et ne pas fonctionner pour vous.

By clicking "Accept", you will be accepting all of our cookies, our privacy policy and our terms of use. Our cookies are used to improve our site so that we can measure our audience and statistics and so that you can have a good time on the site.